Archives de
Auteurs : Paul Féval

Le loup blanc

Le loup blanc

1720. La Bretagne, française depuis deux siècles, a gardé ses privilèges, ses franchises, son Parlement. Mais certains gentilshommes, tel le vieux marquis de la Tremlays, savent qu’en fait le pouvoir est entre les mains du Gouverneur de la province et de l’Intendant, représentants du pouvoir royal, et supportent mal de voir la Bretagne mise en coupe réglée.
Le marquis a avec lui tous les pauvres gens qui habitent la forêt de la Tremlays. Car l’Intendant a déclaré cette forêt propriété royale, les empêchant ainsi d’exercer leurs métiers de sabotiers, tonneliers, charbonniers, les condamnant à la misère et à la faim. Le marquis va alors faire une tentative désespérée : il part à Versailles provoquer le Régent en duel !
Pendant ce temps, Georges, son petit-fils et unique héritier, disparaît au cours d’une partie de chasse. C’est le sinistre Hervé de Vaunoy qui s’empare du château et des terres. Dès lors, levées d’impôts, bastonnades, brimades se succèdent.
Mais un jour va surgir de la forêt un justicier : le mystérieux Loup blanc, à la tête d’une bande de “loups” décidés à tout.


Genre: Classique, Roman
Thèmes: Aventure