Archives de
Auteurs : Christine Arnothy

Voyage de Noces

Voyage de Noces

Lors d’un été chaud, Ellen est séduite par les mensonges d’un jeune Américain, homme d’affaires de passage en Bretagne. Ellen se croit aimée, elle n’est que l’enjeu d’un pari.
Nick est pressé. Sa tante lui a légué sa fortune à condition qu’il se marie dans les plus brefs délais avec une Française. Sinon, une secte entrera en possession de l’héritage.
Dans la demeure située sur les collines de San Francisco, Ellen découvre les intrigues, les secrets et l’amitié ambiguë qui lient Nick à son meilleur ami, Robin, toujours présent. Celui-ci veut tout, la Française, l’argent et le bateau. Ils sont trois, l’un est de trop.
Pas une seconde de répit lors de ce Voyage de noces où sensualité, attirance intellectuelle et intérêts s’entremêlent et reflètent l’image d’un couple, d’une société et d’un continent.
Haletant, formidablement attachant, ce roman qui est aussi celui de ce siècle fou prouve que tout se paie dans la vie, même le bonheur.
Ah! Quel voyage!


Genre: Roman
La piste africaine

La piste africaine

A la suite d’un de mes gestes violents, lors d’un affrontement avec ma femme, Angie est tombée. Elle est morte sur le coup. Elle était riche et américaine, moi, l’ingénieur français, je ne possédais rien. Mais j’étais son héritier.
Affolé, je savais que personne ne croirait à un accident. J’ai enterré Angie, puis inventé sa mort au Kenya où nous devions partir le lendemain. J’ai réussi à camoufler un homicide involontaire en un crime parfait.
Mais – cette impunité ne pouvant pas durer – j’ai reçu ce matin le premier avertissement d’un maître chanteur. On me tenait. Je devais donc partir pour le Kenya pour y bâtir un alibi et justifier chaque minute que j’aurais passée là-bas avec Angie.
J’allais suivre une fausse piste pour qu’on perde la mienne, la vraie. Je jouais ma vie ; si je ne gagnais pas, je serais condamné à mort et exécuté devant la presse.


Genre: Roman
Thèmes: Suspense
J’aime la vie

J’aime la vie

Un homme riche demande à une liaison de jadis de trouver une jeune femme pour la première nuit de son fils, Gabriel. Le sort – ou le destin – désigne la belle Kitsch, call-girl comme on se suicide, qui se donne pour se punir et comme pour oublier le lourd et redoutable secret qui depuis longtemps la ronge.
Entre ces quatre personnages se joue une énigmatique tragédie. Christine Arnothy a écrit là un hymne à la vie, qui est aussi l’épopée du plus profond, du plus éternel des amours humains.


Genre: Roman