Archives de
Objet : Jumeaux

La vie qui m’attendait

La vie qui m’attendait

« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.
Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
entre rires et douleurs.


Genre: Roman
Thèmes: Jumeaux, Maladie, Secrets
Le Fils prodigue

Le Fils prodigue

Frères ennemis
Deux frères, Peter et Michael, différents en tout point. Dès l’enfance, ils se haïssent. L’un est bon, l’autre mauvais. L’un fuit sa famille et quitte la région pour travailler dans la finance, l’autre s’établit dans sa ville natale en tant que médecin et devient un citoyen apprécié et respecté de tous.
Vingt ans plus tard, le fils prodigue revient. Contre toute attente, les relations fraternelles semblent s’être apaisées… jusqu’à ce qu’une série de décès, qui paraissaient naturels au départ, touche la ville et ses alentours. Et si l’un des frères était lié à l’affaire ?


Genre: Roman
Thèmes: Jumeaux, Maladie, Suspense
Le Dieu des Petits Riens

Le Dieu des Petits Riens

Rahel et Estha Kochamma, deux jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l’oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les besoins de son portefeuille, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de leur mère Ammu, désertée par son mari, qui aime secrètement Velutha, un intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment réagir quand, à huit ans, on vous somme de savoir “qui aimer, comment et jusqu’où”?  Comment survivre quand, après un événement affreux dont on a été témoin, on vous demande de trahir la vérité pour l’amour d’une mère?


Genre: Roman
Thèmes: Enfance, Femme, Jumeaux
Sous le signe des Gémeaux

Sous le signe des Gémeaux

A vingt-deux ans, Flora découvre qu’elle a une sœur jumelle, Rose. Physiquement identiques, elles sont d’un caractère opposé. Flora accepte d’accompagner en Écosse Antony, le fiancé de sa jumelle, en se faisant passer pour elle, afin de ne pas décevoir la grand-mère d’Antony. Flora va découvrir le passé de sa sœur mais, au fil des jours, l’engrenage dans lequel elle s’est laissé entraîner recèle de nouveaux pièges..


Genre: Roman
Thèmes: Famille, Jumeaux
Les jumeaux de Champvieille

Les jumeaux de Champvieille

Haut-Velay, 1818. Alice Charzol vient d’accoucher de jumeaux : Édouard et Faustine. L’éducation des enfants est inhabituelle. Faustine, formée à la sorcellerie par sa grand-mère rebouteuse, apprend le tir au pistolet avec son parrain. De son côté, Édouard est formé à l’art du sabre et du bâton… Tout pour éveiller la méfiance des villageois. Ils ont dix-sept ans quand leurs parents meurent dans des circonstances tragiques. Accusé de meurtre Édouard est envoyé au bagne. Quelques années plus tard, ses qualités de sabreur conduisent Vidocq, chef de la Sûreté, à le faire libérer pour l’engager dans son équipe. Ses succès en font un policier apprécié.Un jour, il reçoit une lettre de sa sœur, qui peine à faire fructifier le domaine familiale sans l’aide des « estropiats » jadis engagés par son père. Il vole à son secours et découvre les manœuvres d’Alfred du Buisson, le notaire véreux, pour acculer sa sœur à la ruine… L’heure de la revanche a sonné.


Genre: Roman
Thèmes: Jumeaux, Sorcellerie
Un nouveau départ

Un nouveau départ

Après deux ans passés en Australie, Kendra Tamale rentre à Londres avec une seule idée en tête : repartir de zéro et tourner enfin la page sur son passé douloureux. À la recherche d’un appartement, elle tombe sur l’annonce de Kyle, père séparé de jumeaux de six ans qui loue un studio dans sa maison. Pour Kendra, c’est l’idéal : pas d’attaches, pas de relations de voisinage, elle pourra enfin mener la vie paisible et solitaire dont elle rêve. Mais Summer et Jaxon, les jumeaux, en ont décidé autrement. D’emblée, ils adoptent Kendra qui devient, bien malgré elle, un nouveau membre de la famille. Mais comment trouver sa place entre un père qui n’arrive pas à faire le deuil de son couple, une mère qui a renoncé à s’occuper de ses enfants pour se perdre dans l’alcool, et surtout face à deux bambins en mal d’affection ? Et comment s’improviser mère quand on a soi-même perdu tout espoir et toute confiance ?


Genre: Roman
Thèmes: Amour, Jumeaux
Au nom de mes enfants

Au nom de mes enfants

Un grand roman édifiant sur le choc des cultures, la trahison et la force de l’amour maternel.
Décoratrice très appréciée dans la bonne société new-yorkaise, Dina Ahmad est une femme comblée : belle, épanouie, mariée à Karim, banquier international, et mère de trois beaux enfants, Jordan, dix-huit ans, et les jumeaux Ali et Suzanne, huit ans.
Mais cette jolie façade commence à se lézarder. Car les différences culturelles entre Karim, musulman traditionaliste, et Dina, chrétienne américanisée, créent de vives tensions dans le couple. De plus, l’homosexualité révélée de Jordan a profondément choqué Karim, et les événements du 11 -Septembre n’ont fait qu’amplifier son rejet de l’Amérique.
Désireux de soustraire les jumeaux à l’influence d’une civilisation matérialiste et corrompue, Karim les kidnappe pour les emmener en Jordanie.
Face à la trahison, Dina va devoir user de toutes ses armes pour retrouver la trace de ses enfants…


Genre: Roman
Thèmes: Homosexualité, Jumeaux
Terre de Lumière

Terre de Lumière

1931. Sur les hauteurs de Gorbio, un village de Provence, Aline Boissières garde son troupeau de moutons. Les montagnes la protègent du regard des hommes : à 17 ans, la blonde adolescente est devenue un objet de désir. Son frère aîné, Henri, le sait mieux que quiconque, lui qui, depuis l’abandon de son père, n’a jamais cessé de veiller sur elle. Rêvant d’une autre vie pour sa sœur et lui, il est parti faire son service militaire au Maroc, protectorat français. Lorsqu’il revient en permission, il est accompagné d’un camarade de régiment, Arnaud. Entre le jeune soldat et Aline, c’est le coup de foudre. Les deux amants se le jurent : leur amour survivra au départ d’Arnaud. Mais celui-ci est tué et Henri doit rapporter la nouvelle à sa sœur … Pour Aline, c’est le début d’une étrange malédiction : tous les hommes qui l’approchent sont mystérieusement assassinés. Soupçonnée, menacée et convaincue que celui qui, sans le savoir, est devenu le père de ses jumeaux, n’est pas mort, elle décide de reconstruire sa vie dans son sillage. Au Maroc…


Genre: Roman
Thèmes: Jumeaux