Lucky Luke est à la poursuite de Brad Carpett, un dangereux hors la loi. Durant la chasse à l’homme, Lucky participe à un rodéo durant lequel Jolly Jumper tombe éperdument amoureux d’une jument irrésistible prénommée Province. Jolly Jumper est aveuglé par l’amour qu’il porte à Province, mais une fois le rodéo terminée elle repart chez elle et le cheval de notre cow-boy solitaire se retrouve bien peiné et rapidement sans goût pour rien. Entre temps Brad Carpett en a profité pour se sauver… Lucky Luke, voyant le désespoir de son cheval décide de partir à la recherche de Province… au Canada.
Felps, agriculteur, voit régulièrement les troupeaux de Cass Casey traverser ses champs de salade et, pour les protéger, entoure ses terres de barbelés. Casey considère ça comme une provocation. Lucky Luke tente alors de les réconcilier.
Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, “l’homme qui tire plus vite que son ombre” fait régner l’ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke nous fait découvrir dans la bonne humeur les dessous de la conquête de l’Ouest.
Pour les vacances, Lou a décidé d’emmener ses copines sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 4G est inexistante ! Le lieu idéal pour s’affranchir des choses superficielles du monde moderne et entrer en communion avec la nature, il paraît que c’est super tendance. L’occasion de revoir Paul, aussi… Point d’orgue de ce programme « retour aux sources » : la construction d’une cabane, sur le terrain de la grand-mère de Lou.
Cette année, retrouvez Lou en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, mais aussi d’une myriade d’autres personnages ! Un tout nouvel album dans lequel Mortebouse forme aussi l’épicentre d’une mystérieuse singularité…
La toute première histoire d’Astérix, pour faire connaissance avec la troupe des irréductibles Gaulois…
César vient de soumettre l’Hispanie à Rome. Enfin presque, car un petit village résiste encore et toujours à l’envahisseur. Il capture alors le fils du chef du village et l’envoie en otage au camp de Babaorum afin qu’il y reçoive une éducation romaine.
Mais les Gaulois récupèrent le petit garçon et Astérix et Obélix se chargent de le ramener dans son village en Hispanie.
Lors de ce long voyage, ils devront lutter contre les Romains qui veulent récupérer l’otage et … contre les caprices du petit garçon !
Les Légendaires ont raccroché leurs armes et fondé une famille mais le grand cataclysme déclenche à la surface du globe une succession de catastrophes. Les dieux, responsables du désastre, sont de retour. Les héros sont terrassés en un instant par le vil Sokatar. Il est temps pour les descendants des Légendaires de se dresser face aux forces divines despotiques et prendre la tête de la résistance.
Tout comme Subachandra, les bases de la résistance tombent les unes après les autres. Grace à Artémus qu’ils contrôlent, les Célestes ont toujours une longueur d’avance sur Nadia et Aidan, les enfants des défunts légendaires Danaël et Jadina. Partis avec Amy pour trouver des poches de la résistance encore debout, ils tombent dans un piège. Mais la chance semble tourner à l’arrivée de Toopie !
Les Légendaires sont-ils une invention ou ont-ils vraiment existé ? Qui est cet étrange Artémus qui se dit le véritable héros d’Alysia ? Deux questions auxquelles devrait répondre en partie ce tome 19, très attendu.Artémus Del Conquisador serait donc le « véritable » héros d’Alysia. Il aurait accompli les grands faits d’armes vécus par ses personnages dans les romans. Aurait, car vivent de par le monde des personnes ressemblant étrangement aux Légendaires portant les mêmes noms, mais menant des vies différentes. On retrouve Danaêl et Shimy mariés, menant une vie de fermiers ou encore Jadina, en pirate de l’air.
Artémus et ses compagnons auront fort à faire pour éviter le pire…C’est un grand jour à Orchidia ! Des quatre coins d’Alysia, les grands de ce monde sont venus assister à l’épreuve du bâtonaigle de Jadilyna qui désignera la princesse Shun-Day comme reine du royaume à la place de sa tante, l’impitoyable Invidia. Mais dans l’ombre de cet événement se trame une sombre machination qui pourrait bien finir en tragédie. Mais qui est visé par cet infâme complot ?