
Le ministère de l’intérieur passé au crible.
Sarkozy et Villepin l’ont compris, et avant eux Mitterrand et Chirac : tenir la Place Beauvau, c’est tenir la police, les RG, la DST et les préfets, bref une machine de guerre et une mine d’informations compromettantes. La Place Beauvau, lieu de tous les secrets de la République, est le point de passage obligé pour tout présidentiable qui se respecte.
Comment Sarkozy est-il devenu le héros des policiers ? Comment le ministère manipule-t-il les journalistes ? La guerre des polices existe-t-elle encore ? A qui profite l’argent secret du ministère ? Quelle est l’influence de la franc-maçonnerie ? Pour qui roulent les syndicats de police ? Comment les RG quadrillent-ils notre territoire ?
Fuites organisées, dessous de table, coups tordus et vengeances personnelles… Pour la première fois, trois journalistes d’investigation osent s’attaquer à la forteresse de l’Intérieur. Dans le plus grand secret, ils ont mené pendant près de deux ans des centaines d’entretiens, exploré les coulisses des commissariats et des services les plus stratégiques du ministère, eu accès à des documents confidentiels. Une enquête unique.

Tout le monde en a discuté. A tort et à travers, parce que personne, jusqu’ici, ne s’est donné la peine de mener une enquête serrée afin de savoir si les OVNIS, les “soucoupes volantes”, existaient vraiment. Après avoir tracé l’historique de la “guerre des soucoupes” parmi les hommes (Le Livre noir des soucoupes volantes). Henry Durrant nous fait participer ici à son enquête journalistique, investigation qui s’est vite transformée en véritable étude, précise et minutieuse. En ne considérant que le corpus des cas reconnus comme authentiques, en n’y prélevant que des échantillons significatifs, présentant des constantes caractéristiques, l’auteur vous fera progresser d’expérience en incident, de constat en constat, de dossier en dossier. Chaque dossier complété, refermé, trouvera sa suite naturelle dans l’ouverture du suivant. Vous prendrez ainsi connaissance de témoignages, puis d’évidences : le faisceau de ces évidences constituera un “commencement de preuve”, au sens juridique du terme ; alors viendront les preuves elles-mêmes, flagrantes, aveuglantes, accablantes. La production des pièces à conviction, la “critique des critiques”, feront grincer bien des dents chez les tenants de la société scientifique établie. Henry Durrant va jusqu’à la démonstration par l’absurde du plus grand problème de tous les temps. La vérité se trouve dans Les dossiers des OVNIs. C’est à vous, maintenant, de l’en faire sortir.
Par une journée de l’hiver 2002, une bouteille s’échoue sur le rivage de la côte du Kent, en Angleterre. Elle contient une mèche de cheveux et une lettre rédigée en français, sans date, ni signature. Une seule certitude : l’auteur est une mère qui s’adresse à son enfant disparu.
Qui est cette maman ? Comment son fils est-il mort ? Où a-t-elle trouvé la force de lui survivre ?
Bouleversée par la douleur qui émane de cette lettre, Karen Liebreich veut percer le mystère. Elle part pour la France et entreprend une véritable enquête…

Obésité, malbouffe, maladies…enquête sur les vrais coupables.
En trente ans, à notre insu, l’alimentation a changé dans des proportions dramatiques. Désormais les fruits et légumes sont chargés de pesticides cancérigènes, les desserts sont saturés en acides gras nocifs, certaines saucisses entraînent des mutations de l’ADN humain et des steaks hachés contiennent la viande de… quatre cents vaches différentes ! Science-fiction ? Activisme ? Paranoïa ? Non, rien de tout cela mais une réalité établie et confortée par de nombreuses études scientifiques qui aboutissent à la même conclusion : suivant l’exemple américain, l’espérance de vie de nos enfants sera plus courte que la nôtre. Des conséquences de l’épidémie mondiale d’obésité à la dure réalité de l’élevage industriel, des véritables raisons de la multiplication de certains cancers à l’ampleur des risques encourus à chaque coup de fourchette, Toxic révèle comment nous en sommes arrivés là. Et comment nous pouvons en sortir, à condition de réagir. Vite. Après avoir enquêté sur l’affaire Dominici, l’assassinat de JFK et les secrets de Coca-Cola, William Reymond dévoile la face cachée de notre alimentation quotidienne. Une chose est sûre : une fois cet ouvrage lu, vous ne regarderez plus jamais votre assiette de la même façon…

Le grand journaliste anglais, David Yallop, affirme que Jean-Paul I er n’est pas mort dans des circonstances aussi naturelles et aussi claires que le prétendit le Cardinal Villot le 28 septembre 1978. N’aurait-on pas alors subi une de ces campagnes de désinformation dont le Vatican peut donner le secret millénaire à tous les KGB et CIA du monde?
Pourquoi aurait-on éliminé le Saint Pontife si le Vatican dans les années 70 n’était pas devenu le lieu géométrique de toutes les “combinazioni” de la Mafia qui y blanchissait son argent, de la loge maçonnique P2 qui y déployait ses filets, de la Banco Ambrosiano et de l’institut pour les Œuvres de la Religion qui y faisaient fructifier des deniers d’origine plus ou moins sacrée?…
David Yallop, connu pour des enquêtes retentissantes, après trois années d’investigations dans les milieux les plus secrets et les plus inaccessibles du monde, a écrit le plus implacable et le plus passionnant des réquisitoires sur le véritable pouvoir des forces occultes en Occident et sur leur plus illustre victime… mais “Vatican Entreprise S.A.” continue de prospérer.
Ce livre, salué par toute la presse comme un événement, reste peut-être le seul document vérité, écrit à ce jour, sur “l’Empire Vatican”.
Plus de quarante sectes importantes se sont établies en Belgique et au Luxembourg, représentant un patrimoine immobilier de plusieurs milliards de francs et un chiffre d’affaires annuel qui se compte en centaines de millions. Quels sont les paravents derrière lesquels les sectes se cachent? Quelles sociétés commerciales contrôlent-elles et quelles sont leurs associations filiales ou sympathisantes? De quelle manière se sont-elles implantées et à quelles fins? Sont-elles encore des associations de type “culturel” ou des empires financiers échappant aux lois fiscales communes? Embusquées derrière nombre de médecines dites parallèles, les sectes sont le vecteur de pratiques pseudo-médicales dangereuses, qui ont effectivement tué dans nos pays. Quelles sont ces pratiques et comment tombe-t-on dans ces filets tendus aux plus crédules?
Dix-sept affaires criminelles, avec des éclairages apportés sur certains aspects des dossiers quelque peu négligés à l’époque : l’affaire Dominici, l’assassinat du juge Michel, Albert Spaggiari et les égoutiers de Marseille, la tuerie d’Auriol…
De la préhistoire à nos jours, l’auteur nous fait découvrir cette race oubliée des hommes velus. Ils ont longtemps cohabité avec les homo sapiens, et on trouve leur trace tout au long des siècles, dans notre pays, et de très nombreuses représentations dans les arts plastiques et la littérature. Qui était-ils et où vivaient-ils ? Une enquête réellement passionnante !
Dans cet ouvrage Jean-Yves Thélène raconte le déroulement d’histoires vraies, les aléas des procédures, les travers et les impondérables auxquels est confrontée notre justice.
Les faits relatés dans cet ouvrage se sont déroulés dans les Alpes de Haute-Provence.
En Brenne, en 1946, huit jeunes gens innocents sont accusés du meurtre d’un garde-chasse au service des Lebaudy, puissants industriels du Nord qui règnent sur quelque trois mille hectares. Ils sont condamnés après avoir avoué sous la torture. Cette affaire “Mis et Thiennot”, qui a défrayé la chronique de l’après-guerre, est une machination diabolique destinée à dissimuler le”crime des puissants”. Au fil d’une enquête minutieuse, cet ouvrage en démonte les mécanismes, montre les influences exercées pour égarer la justice et révèle l’identité des vrais coupables.