Archives de
Genre : Humour

Le Chat : Tout le Chat : Coffret en 7 volumes

Le Chat : Tout le Chat : Coffret en 7 volumes

Ce coffret anniversaire contient 7 mini-albums sous forme de recueils regroupant chacun 2 titres du Chat.

T.I : Le Chat et Le Retour du Chat.
T.2 : La Vengeance du Chat et Le Quatrième Chat.
T.3 : Le Chat au Congo et Ma langue au Chat.
T.4 : Le Chat à Malibu et Le Chat 1999,9999.
T.5 : L’Avenir du Chat et Le Chat est content.
T.6 : L’Affaire le Chat et Et vous, Chat va ?
T.7 : Le Chat a encore frappé et La Marque du Chat.


Genre: Bandes dessinées, Humour
Les 40èmes délirants

Les 40èmes délirants

Avec sa faculté d’invention et d’émerveillement sans limites, Raymond Devos nous raconte l’équipée de Max dans un pays au-delà d’un désert imaginaire et de ses mirages. Nous y découvrons d’incroyables personnages prêts à s’embarquer sur une sorte d’arche de Noé, pour y retrouver le monde réel… le seul qui vaille, là où le ciel est le ciel, les étoiles des étoiles et les êtres des âmes, et pas ces virtuels qu’ils sont, paraît-il, devenus… Quel bonheur de voyager en sa compagnie


Genre: Humour, Récit
Les sautes d’humour de Winston Churchill

Les sautes d’humour de Winston Churchill

On connaît tous Winston Churchill (1874-1965) comme Premier ministre britannique en temps de guerre et l’on sait qu’il avait un humour à toute épreuve, mais on oublie que sa vie publique fut aussi longue qu’agitée, ou encore qu’il reçut le prix Nobel de littérature en 1953. Pour redécouvrir avec le sourire un personnage aussi colossal, rien de tel que ce petit recueil de réflexions et confidences, avec pour thèmes sa passion pour la politique, bien sûr, mais aussi son amour des mots et des animaux, son sacré caractère, ses verdicts sur les peuples et les soi-disant amis, ses relations avec les femmes – et puis l’alcool, sans lequel Winston ne serait pas devenu Churchill.


Genre: Humour
Coluche
par Coluche

Coluche
par Coluche

Ouvrez ce livre à n’importe quelle page : vous êtes sûr d’y trouver une phrase qui vous fera rire. Ou une vérité politiquement incorrecte.
Cet ouvrage est un document. Un recueil d’entretiens donnés dans les journaux, les magazines et à la radio, pour la première fois réunis en volume. Coluche s’y confie et balance avec son humour et sa verve légendaires.
Comme le note Philippe Vandel dans sa présentation :  » Coluche est incontrôlable. Et imprévisible, avec son flingue à tirer dans les coins. Il est là où on ne l’attend pas. Et pas politiquement correct pour deux ronds. Il appelle un chat un chat et ne tourne pas autour du pot. Ça fait du bien. Ça heurte aussi.  »
Que ce soit sur l’enfance, la politique, l’argent, la société, le sexe, le show-biz, la force de ses propos est intacte. Sa liberté de ton et d’esprit, ses excès, son humour dévastateur nous font, aujourd’hui plus que jamais, cruellement défaut.  » Enfoirés  » et autres bien-pensants s’abstenir !


Genre: Humour
Pensées, répliques et anecdotes

Pensées, répliques et anecdotes

Bon nombre d’humoristes tiennent Francis Blanche pour leur Tonton préféré. Un tonton flingueur s’il en est : iconoclaste, irrespectueux et mystificateur, maniant de main de maître l’absurde et la folie. Ses conseils témoignent d’une sagesse ancestrale :  » Si vous ne vous sentez pas bien, faites-vous sentir par un autre « ,  » Pour rentrer chez vous une seule adresse, la vôtre « , ou encore :  » Qui vole un œuf ferait mieux de voler un bœuf.  » Mais le plus grand des talents de Francis Blanche est d’avoir su mettre le rire au cœur de sa vie quotidienne autant que dans ses sketches. Inventeur des fausses publicités, il est aussi à l’origine du canular téléphonique. On trouvera ici quelques-unes des folles aventures du célèbre Macheprot. Amusons-nous du délire de cet homme-orchestre, inventeur de la greffe surprise, de la police des nurses et du dépanneur d’escalopes. De belles nuits blanches en perspective !


Genre: Humour
Heureux !

Heureux !

Que celui qui n’a jamais entendu Le Paysan, Allô tonton, pourquoi tu tousses ? , Le 22 à Asnières, C’est étudié pour… lève le doigt. Que celui qui ne connaît pas par cœur Les Croissants, Bourreau d’enfants, Le Plombier… redécouvre l’humour féroce de ces histoires qui n’ont pris aucune ride et dont l’évocation des titres fait déjà sourire. L’intégrale des sketches de Fernand Raynaud est une véritable bouffée de bonne humeur, un livre pour rire et se faire plaisir, en se souvenant des générations de spectateurs qui ont applaudi ces histoires indémodables dont le plus grand des mérites est de nous rendre… Heureux !


Genre: Humour
Les pensées

Les pensées

Nationalisme, xénophobie, racisme, gauchisme, sexisme, machisme…
Rien n’effraie Wolinski, le plus féroce des « penseurs » bêtes et méchants. Il vous mitraille ici de ses pensées les plus virulentes, les plus révoltantes, les plus méchamment drôles…


Genre: Bandes dessinées, Humour
Affiches

Affiches

Très belles reproductions en couleurs d’affiches légendées.

Durant sa vie, Albert Dubout (Marseille 1905-Mézy-sur-Seine, 1976) a illustré plus de 80 ouvrages dont le dernier a paru après sa mort. Il a publié 27 albums et crée 80 affiches de cinéma et de publicité. Par ailleurs, il a réalisé 70 peintures à huile dont les fameuses Corridas avec leurs ombres et lumières ainsi que les Toreros. Avec Magritte et Steinberg, il est certainement l’un des artistes les plus influents de toute une génération de dessinateurs et illustrateurs. Passionné de mise en scène et d’ « auto gags » photographiques, il semble vaciller entre les photos de plateaux de scènes de films de Chaplin et les féeries de Jérôme Bosch. Dubout, un vrai bourreau de travail, qui avec Daumier, est un des plus beaux fleurons de la satire française


Genre: Art, Humour
Paroles de Marseille

Paroles de Marseille

Marseille est la seule ville au monde qu’on associe spontanément à humour, jeux de mots et histoires drôles ! Ici, on triture le français pour en tirer des trouvailles réjouissantes. Au comptoir, au stade, aux courses, en jouant aux boules ou aux cartes, les blagues s’inventent, se parlent, se disent et fusent. Pour la rigolade, le quotidien s’embellit, les situations s’exagèrent et sont tournées en dérision. Aventures ou mésaventures deviennent farces, comédies ou épopées désopilantes…
Le génie populaire du parler de Marseille vient des Marseillais eux-mêmes. Riche des apports de tant de langues brassées, il se renouvelle tous les jours et s’exprime dans la galéjade, cette blague si pittoresque qui se promène avec l’accent, fait une pirouette au langage et se termine toujours dans un éclat de rire


Genre: Humour
Marco le taxi

Marco le taxi

Connaissez-vous Marco le Taxi ? Si vous vivez dans la bonne ville de Marseille ou si vous êtes de passage, alors vous l’avez sûrement rencontré un jour. Jean-Marc Dermesropian s’est attaché à faire mieux connaître ce personnage pittoresque à travers ses histoires drôles.
L’avantage, avec certains chauffeurs de taxi, surtout à Marseille, c’est qu’ils font circuler bien plus que des passagers : les blagues font souvent partie du voyage. Anecdotes comiques cueillies sur le vif, railleries gentilles ou caustiques, plaisanteries souvent inédites parfois réinventées et régulièrement remises au goût du jour, toutes ces galéjades se promènent ici avec l’accent et le talent de Marco.
Il faut dire qu’un rien inspire ce sympathique bonhomme : l’actualité bien sûr, la vie quotidienne et les Marseillais eux-mêmes, dont il fait partie, ceux qui friment comme ceux qui râlent. Tout y passe : les animaux, les enfants, les sportifs, les vieux, les jeunes, sans oublier les femmes, belles ou non, pour lesquelles Marco aura toujours une tendresse sans limite.
Jean-Marc Dermesropian vous livre telles quelles les blagues de Marco le Taxi à qui il ressemble sans doute quelque peu. Et si certaines de ces histoires sont à lire avec un carré blanc, nul doute qu’elles vous amuseront toutes et vous feront passer un grand moment de détente comme on aimerait en vivre plus souvent.


Genre: Humour