Archives de
Auteurs : Soheir Khashoggi

Dangereux mirages

Dangereux mirages

A Al-Remal, où elle est née au sein d’une riche famille, Amira a grandi sous le joug implacable de la loi coranique. Au Moyen-Orient, dans les années soixante, on exécute encore celles qui se rendent coupables d’adultère, et la jeune fille n’oubliera jamais la mort atroce de sa meilleure amie, lapidée après avoir accouché d’un enfant en prison. Cette loi, elle s’y soumet pourtant en épousant le prince Ali et, toute à l’euphorie des fastes de sa nouvelle vie, elle renonce à ses rêves d’Occident. Mais le conte de fées n’a qu’un temps. Le jour où elle découvre la vraie nature de son mari, elle comprend qu’elle est prisonnière. Victime de sa brutalité sadique, elle prend alors le risque fou de se sauver, en emmenant son jeune fils. Pour que le prince ne puisse jamais la retrouver, elle fait croire à sa mort, et subit une intervention qui la rend méconnaissable. Dès lors, réfugiée à Boston, elle entame une nouvelle vie. Qui peut aujourd’hui se douter que derrière Jenna Sorrel, la brillante psychologue, se cache une princesse en fuite? Mais Ali est puissant, animé d’un redoutable désir de vengeance, et il n’a jamais vraiment cru à la mort de sa femme… Interdit dès sa publication en Arabie Saoudite, Dangereux mirages est un roman bouleversant, riche en rebondissements, qui nous fait pénétrer derrière les barreaux dorés des palais du Moyen-Orient, dans l’intimité d’une femme prête à tout pour accéder à la liberté.


Genre: Roman
Thèmes: Femme, Islam
Au nom de mes enfants

Au nom de mes enfants

Un grand roman édifiant sur le choc des cultures, la trahison et la force de l’amour maternel.
Décoratrice très appréciée dans la bonne société new-yorkaise, Dina Ahmad est une femme comblée : belle, épanouie, mariée à Karim, banquier international, et mère de trois beaux enfants, Jordan, dix-huit ans, et les jumeaux Ali et Suzanne, huit ans.
Mais cette jolie façade commence à se lézarder. Car les différences culturelles entre Karim, musulman traditionaliste, et Dina, chrétienne américanisée, créent de vives tensions dans le couple. De plus, l’homosexualité révélée de Jordan a profondément choqué Karim, et les événements du 11 -Septembre n’ont fait qu’amplifier son rejet de l’Amérique.
Désireux de soustraire les jumeaux à l’influence d’une civilisation matérialiste et corrompue, Karim les kidnappe pour les emmener en Jordanie.
Face à la trahison, Dina va devoir user de toutes ses armes pour retrouver la trace de ses enfants…


Genre: Roman
Thèmes: Homosexualité, Jumeaux