Archives de
Auteurs : Stéphane Bern

Un si joli monde

Un si joli monde

En devenant le chroniqueur mondain du Journal, Pierre Bonnard ne pensait pas susciter de la haine. Pourquoi fallait-il que ses premiers pas dans le ” monde ” soient salués par une lettre anonyme virulente adressée à son magazine ?
Alors que son ambition secrète était d’aller de fêtes ” people ” en
galas de mode, de lancements de produits en dîners avec les grandes figures du Gotha afin de devenir le roi de Paris, le journaliste se retrouve aux prises avec le pire des adversaires : un vengeur tapi dans l’ombre voulant le transformer en instrument d’une ” renaissance mondaine débarrassée des parasites “.
Mais dans cet univers de particules et de paillettes, de jet-set contrefaite et de gloires fugaces de la télé-réalité, qui cherche à le déstabiliser ?
Qui veut lui ouvrir les yeux sur ce monde dissolu et factice où l’on médit et assassine une coupe de champagne à la main, de la coke dans le nez et du botox sur le visage ?


Genre: Roman
Oubliez-moi

Oubliez-moi

Une île en Grèce, la mer turquoise, les maisons blanchies à la chaux, un ciel azur et ce soleil implacable qui exacerbe les passions humaines. Un paysage pourtant propice aux émotions et à la plénitude. Immobilisée par une mauvaise chute dans la maison qu’elle a louée à une famille de touristes français, celle que l’on appelle dans l’île ” la dame de Tsoukalia ” tente de protéger son secret.
Pour quelles raisons obscures, cette Française, exilée depuis de si longues années, s’efforce-t-elle d’oublier les ombres et lumières du passé?
De la confrontation violente avec la famille de vacanciers va naître une rencontre, amicale, complice, douce, avec Camille, une jeune étudiante qui rêve des stars, la tête dans les étoiles. Cette soudaine bouffée de jeunesse, comme une bourrasque de meltèm, pourra-t-elle donner envie à la vieille dame d’ouvrir ses boîtes à souvenirs et partager enfin ses mystères?
Pourquoi l’Étrangère a-t-elle fui en pleine gloire les sortilèges de la célébrité pour trouver le repos dans l’oubli, loin, en Grèce?


Genre: Roman